Rétrospective Ophélie Foucault

C’est un projet collaboratif qui a pour ma part été enrichissant. En effet, alors que je n’ai jamais réalisé de site internet auparavant cela m’a permis d’apprendre à en créer un. Je trouve ce projet très intéressant dans le sens où il nous permettra à l’avenir de réaliser notre propre site dans un cadre professionnel ou personnelle (dans le cas de blog par exemple).

Si je devais cibler deux points négatifs à ce projet ce serait dans en premier temps au niveau des consignes et des explications qui n’étaient pas toujours très claires, même si on a réussit à réaliser le travail à temps à chaque fois. Dans un second temps, l’autre point négatif était que la période de temps entre chaque séance étaient trop courte pour le travail demandé. De la même façon, il a été assez difficile pour nous de devoir gérer la méthodologie avec le travail demandé dans les autres matières que nous avons.

Bien qu’au début nous avions du mal à trouver un auteur en commun, notre choix s’est assez vite porté sur l’auteure britannique Erin Hunter car deux d’entre nous la connaissons et lisons ses livres. On trouvait également le principe de groupement d’auteurs sous un pseudonyme intéressant et le fait de travailler à plusieurs sur une série de livres époustouflant dans le sens où il faut un gros travail de coordination entre les auteurs.

Mise à part le temps, les consignes et l’organisation avec les autres matières, ce projet collaboratif a tout de même été une grande expérience, enrichissante et intéressante. Enfin, malgré ces quelques points négatifs, le travail sur le site et en groupe a plutôt bien marché. À l’avenir il serait bien de donner plus de temps aux groupes afin de réaliser un meilleur site.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer